Technologie

Lizard Squad : arrestation d’un membre pour… des fraudes PayPal

La police anglaise a arrêté un membre de Lizard Squad. Alors que l’on pourrait penser que c’est à cause de l’attaque perpétrée contre les réseaux PSN et Xbox Live, c’est en fait pour histoire de fraudes PayPal.

À Noël, le groupe de hackers Lizard Squad avait lancé une attaque DDoS d’envergure contre les réseaux de jeu Playstation Network (PSN) et Xbox Live, empêchant ainsi de nombreux joueurs de pouvoir jouer sur leurs consoles PlayStation ou Xbox.

Lorsqu’on a appris que la South East Regional Organised Crime Unit (SEROCU), une branche spécialisée de la police anglaise, avait réussi à mettre la main sur l’un des membres de Lizard Squad, il a immédiatement été pensé que cette arrestation était liée à l’attaque perpétrée contre les réseaux PSN et Xbox Live.

En fait, si Vinnie Omari a été arrêté, ce n’est pas pour cette attaque, mais pour des fraudes que le jeune homme aurait commis contre PayPal entre 2013 et août 2014.

Invité de Sky News pour décrypter les actes de Lizard Squad, Vinnie Omari avait indiqué qu’il n’appartenait pas au groupe de hackers. Malheureusement pour lui, il s’était contredit lors d’une interview à la BBC en déclarant qu’il était un membre actif du groupe de pirates.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page