Technologie

Lumia 530 : Microsoft casse les prix avec un smartphone à 85 euros !

En lançant son Lumia 530, Microsoft compte visiblement casser les prix dans l’entrée de gamme en proposant un smartphone à seulement 85 euros.

Les intentions de Microsoft semblent clairement d’aborder de plain-pied le marché mobile de l’entrée de gamme. Après être passé sous la barre des 200 euros, c’est sous la barre des 100 euros que passe la firme de Redmond en proposant son Lumia 530 à 85 euros.

Commercialisé courant août, le Lumia 530 embarque un écran LCD de 4 pouces en 854 x 480 pixels (246 ppi), un processeur quad-core cadencé à 1,2Ghz, 512Mo de RAM, un capteur photo de 5 mégapixels sans webcam frontale, 4 Go de stockage extensible par microSD, de la 3G et une batterie de 1 430mAh. Au niveau software, le Lumia 530 propose Windows Phone 8.1, le système Lumia Cyan et les habituelles applications que sont Skype, Office et la suite HERE.

Alors que Google ne possède pas une excellente réputation au niveau de l’entrée de gamme, la stratégie de Microsoft pourrait s’avérer payante avec un terminal compétitif proposé à un prix agressif.

lumia-530-microsoft-casse-les-prix-smartphone-85-euros-300x269

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page