Technologie

Lumia 920 : 20 minutes pour écouler les stocks !

Après les problèmes d’approvisionnement de l’iPhone 5 et du Nexus 7, c’est au tour du Lumia 920 d’être victime de son propre succès.

Le Lumia 920 semble avoir la cote en Chine, il a fallu à peine une vingtaine de minutes pour qu’il soit en rupture de stock. En effet, dès sa commercialisation, cela a été la ruée. Mieux encore, la seconde livraison s’est écoulée aussi rapidement que la première !

Le nombre d’appareils vendus n’a pas été précisé, mais le modèle jaune est celui qui est le plus demandé. C’est vrai qu’il contraste avec les choix de couleur de l’iPhone 5 par exemple…

Par contre, si le succès du Lumia 920 se confirme en Chine, un très gros marché, cela pourrait être une aubaine pour Nokia et Microsoft qui comptent sur les Lumia pour retrouver du lustre sur le marché des terminaux mobiles.

Mais il est aussi possible de s’interroger sur ses « ruptures de stock ». Il s’agit certes d’une réalité commerciale, mais ne s’agirait-il pas d’une stratégie plus complexe de la part des grands groupes ? En effet, une rupture de stock est synonyme de succès commercial, mais si le stock initial a été délibérément sous-évalué… cela s’assimilerait plus à de l’intox au sujet du succès réel du produit.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page