Technologies

MacBook Air avec puce M1 à un prix historiquement bas sur Amazon !

Le MacBook Air a été le premier ordinateur portable Apple à faire le saut vers la nouvelle puce M1 basée sur l’Apple Silicon. La société effectue lentement mais sûrement la migration complète vers ses puces basées sur l’architecture ARM.

MacBook Air avec processeur M1 à petit prix sur Amazon !
MacBook Air avec puce M1 à un prix historiquement bas sur Amazon !

Cependant, leur prix est assez élevé, donc si vous voulez un ordinateur portable bon marché avec macOS, vous ne pouvez pas manquer cette opportunité.

Les ordinateurs portables Apple sont en vente sur Amazon depuis un certain temps déjà. Contrairement à ce que fait Apple sur son site web, qui n’a pas l’habitude de lancer des offres ou des rabais, Amazon réduit fréquemment les appareils de la société. Parmi eux, le dernier MacBook Air lancé fin 2020, qui est disponible moins cher que jamais aujourd’hui.

L’ordinateur portable le moins cher équipé de la puce M1

Le MacBook Air est équipé de la puce M1 d’Apple. Sa nouvelle puce et son nouveau GPU offrent des performances spectaculaires et, grâce à l’avantage d’être sans ventilateur, l’expérience est totalement silencieuse.

Il peut même exécuter des applications iPhone et d’autres applications x86-64 via Rosetta 2, tandis que les éditeurs de logiciels travaillent à la création de versions optimisées pour ARM. Le CPU est 3,5 fois plus puissant que le modèle précédent, et le GPU est jusqu’à 8 fois plus puissant.

MacBook Air avec processeur M1 à un prix bas sur Amazon !
MacBook Air avec puce M1 à un prix historiquement bas sur Amazon !

À l’intérieur se trouve également un SSD NVMe de 256 Go, et 8 Go de RAM, ce qui est largement suffisant pour utiliser l’ordinateur pour le travail à distance et l’écriture.

Si nous voulons l’utiliser pour le montage vidéo, nous avons suffisamment de puissance matérielle pour le faire, mais nous aurons peut-être besoin de plus de stockage externe.

L’écran Retina mesure 13,3 pouces et a une résolution de 2560 x 1600 pixels. La reproduction des couleurs est excellente, notamment 95 % DCI-P3 et 100 % sRGB.

Il dispose également d’une caméra et de microphones améliorés, ainsi que de Siri intégré par défaut. Pour le déverrouillage, nous pouvons utiliser la protection du lecteur d’empreintes digitales, car nous avons Touch ID intégré en haut à droite.

Une autonomie de 18 heures, et un prix de 909,60 euros

La batterie de l’ordinateur portable dure jusqu’à 18 heures d’utilisation. Il dispose de la dernière connectivité WiFi 6 avec une vitesse allant jusqu’à 1,2 Gbps.

En termes de connectivité, il y a deux ports Thunderbolt 3 et deux ports USB 3.1 Gen 2. Avec un poids de 1,29 kg, il est idéal pour être emporté partout, même sans le chargeur pour plus d’une journée complète d’utilisation.

Son prix est normalement de 1 129 euros sur le site d’Apple, mais aujourd’hui nous pouvons l’obtenir pour 909,60 euros, vendu par Amazon lui-même. De plus, lorsque vous achetez un Mac, vous bénéficiez de trois mois gratuits d’Apple TV+.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité