Technologies

Le nouveau MacBook Pro d’Apple équipé de la puce M2 pourrait sortir le mois prochain

Les rumeurs de M2 s'accélèrent

Apple a l’intention de présenter un nouveau MacBook Pro équipé de la puce M2 – la deuxième génération de l’architecture Apple Silicon de la société – lors de son annonce du printemps 2022. C’est du moins ce qu’indique un article de DigiTimes, qui précise que l’événement aura lieu en mars prochain.

Apple MacBook Pro avec processeur M2, qui pourrait être lancé dès le mois prochain
Le nouveau MacBook Pro d’Apple équipé du processeur M2 devrait être présenté le mois prochain

Ce MacBook Pro succédera à l’actuel modèle de 13 pouces alimenté par le M1, qui est toujours le seul MacBook Pro équipé de la Touch Bar qui divise. De plus, il est dépourvu des ports qui ont été rétablis avec les débuts des modèles MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Selon DigiTimes, la prévision est basée sur des rapports au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, qui indiquent que les lignes de production ont été maintenues en fonctionnement pendant les vacances du Nouvel An lunaire.

Ce n’est pas le seul appareil qu’Apple devrait présenter en mars. Il est probable qu’il y ait un nouveau MacBook Air, un iMac et un Mac Mini, qui seront tous dotés du M2, comme c’était le cas avec le M1. En outre, ils prévoient qu’Apple révélera un nouvel iPhone et un nouvel iPad bon marché, qui seront tous deux compatibles avec la 5G, lors du même événement.

Bloomberg rapporte que ce modèle de 13 pouces serait dépourvu de l’écran Mini LED ProMotion que l’on retrouve sur les MacBook Pro plus grands et plus puissants. Selon DigiTimes, « à l’exception du processeur, la majorité des autres composants utilisés dans le nouveau MacBook Pro seront essentiellement identiques à ceux utilisés dans le modèle actuel basé sur la puce M1. »

Le prochain MacBook Pro conservera son look actuel et ses fonctions essentielles, mais il se débarrassera définitivement de la TouchBar.

Tout ceci n’est que spéculation. Les prévisions d’Apple peuvent fluctuer de manière significative à l’approche d’un événement saisonnier, il est donc prudent de faire preuve de prudence pour éviter toute déception.

Qu’en est-il des Macs professionnels ?

Alors que nous aimons tous le MacBook, le marché des Mac professionnels de bureau reste curieusement calme.

Auparavant, il a été affirmé que la série MacBook Pro ne serait pas mise à jour tant que l’ensemble de la famille Mac ne serait pas équipé de processeurs Apple Silicon, mais ce n’était qu’une rumeur. Compte tenu de l’extraordinaire succès des nouveaux MacBooks, on ne peut pas reprocher à Apple de concentrer ses efforts sur cette gamme. La portabilité est essentielle dans un monde où tant d’entre nous ont dû s’adapter à un style de travail hybride.

Il nous manque un iMac Pro, qui a été introduit en 2017 et mis à niveau en 2019 et 2020. La production de l’iMac Pro a pris fin le 19 mars 2021. On ignore si cet arrêt concernait toute la série ou si Apple a l’intention de dévoiler un nouvel iMac Pro avec du silicium Apple frais dans les mois à venir.

Nous avons peu de mal à imaginer une version de l’iMac M1 Pro et M1 Max pour cet événement dans les semaines à venir, peut-être simplement baptisée iMac M1 Pro et iMac M1 Max ?

Il ne resterait alors que le Mac Pro avec des processeurs Intel et des graphiques AMD. La célèbre râpe d’Apple recevra une mise à niveau, mais nous ne savons pas encore si elle sera équipée d’un tout nouveau processeur Apple Silicon ou d’un (ou plusieurs ?) processeur M1 Max.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité