Technologie

Mandela.is : le réseau social Nelson Mandela

Si l’ancien président Nelson Mandela a déjà donné son nom à des rues, des places, des avenues, des fondations ou encore des fan-clubs, il possède dorénavant un réseau social à son nom.

Alors que l’ancien président sud-africain, aujourd’hui âgé de 95 ans, est toujours hospitalisé dans un état grave, son message antiapartheid continue à être véhiculé dans le monde. Dans ce sens, deux de ses petits-enfants ont créé la plateforme mandela.is, un réseau social où les visiteurs sont appelés « citoyens ».

Le but de ce nième réseau social est de se nourrir de l’inspiration fournie par Nelson Mandela. C’est pour cette raison que le site permet de laisser des messages, poster des photos ou partager des pensées uniquement dans le but d’étendre l’aura du héros de la lutte antiapartheid.

Alors que le site n’est qu’à une version provisoire, bizarrement hébergé en Islande, ce sont déjà plusieurs milliers de « citoyens » qui s’y sont enregistrés, certains étant déjà très actifs.

À l’instar des autres plateformes, les fondateurs de mandela.is espèrent que leur site rencontrera suffisamment de succès pour pouvoir financer la fondation Africa Rising.

Finalement, même si les idées de Nelson Mandela ont toujours été pures et sincères, tout ce qui porte son nom ne l’est pas forcément. En effet dans le cas de mandela.is, le but est clairement de faire de l’argent, même si c’est soi-disant pour la bonne cause !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page