Jeux

Mario Kart 8 n’arrive pas à sortir Nintendo reste du rouge

Les 2,82 millions d’exemplaires de Mario Kart 8 vendus à travers le monde n’ont pas suffi à sortir Nintendo des chiffres rouges, la firme japonaise annonce une perte pour son premier trimestre de l’exercice 2014-2015.

Lancé en tant que sauveur de Nintendo, Mario Kart 8 enregistre un joli succès commercial avec Les 2,82 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, ce qui a par ailleurs permis de relancer les ventes de consoles Wii U.

Malgré cela, les chiffres financiers publiés par Nintendo ne sont pas bons vu que c’est une perte de 10 milliards de yens qui est annoncée pour le premier trimestre de l’année fiscale 2014-2015, soit un déficit de quelque 73 millions d’euros pour la période allant d’avril à juin. Malgré ce nouveau recul, la firme japonaise maintient ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année fiscale.

Si Nintendo doit écouler plus de 4 millions de consoles Wii U durant les neuf mois qui restent de l’exercice comptable pour tenir ses objectifs, il faudra que d’autres jeux du calibre de Mario Kart 8 soient proposés. C’est ainsi que la sortie de Super Smash Bros, normalement pour la période de Noël, pourrait aider à atteindre les objectifs fixés.

Selon le calendrier des sorties, d’autres jeux intéressants, comme Splatoon et Yoshi’s Wooly World, doivent également sortir. Malheureusement ceux-ci rateront les fêtes de fin d’année, ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour Nintendo.

Il est à noter que la Wii U plombe les résultats de Nintendo, mais que le recul de 41% des ventes de console portable Nintendo 3DS n’arrange rien. Là aussi, plusieurs sorties de jeux dans les mois à venir devraient relancer les ventes.

Malgré le succès de Mario Kart 8, Nintendo reste dans le rouge
Malgré le succès de Mario Kart 8, Nintendo reste dans le rouge

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page