Technologies

Le masque facial intelligent Razer RGB est maintenant disponible pour 100 $

Razer vient d’annoncer le prix officiel de son casque Zephyr, après quelques mois de retouches de conception et de tests bêta avec certains utilisateurs.

Le casque pour gamers de Razer est enfin disponible à l'achat : il coûte 100 $ et comprend des filtres RVB et N95, mais sans les haut-parleurs et le microphone.
Le masque facial intelligent Razer RGB est maintenant disponible pour 100 $

Vous voulez vous protéger du COVID-19 et avoir l’air d’être dans un film de science-fiction ? Alors l’embout Zephyr créé par Razer est exactement ce qu’il vous faut.

Il a fallu la meilleure partie de l’année, mais le Razer Smart Face Mask est enfin disponible. Vous pouvez acheter le Sapphire seul pour 100 $ ou un Starter Pack de 150 $ avec trois jeux de filtres de rechange. Reprise individuelle de 30 $. Préparez-vous à chercher, ou au moins à être patient : le pack de démarrage est déjà listé comme « Sold Out », et le masque lui-même est encore « proche ».

Zephyr est effectivement un paquet de protection contre les épidémies à la pointe de la technologie pour les joueurs. La conception transparente et l’éclairage RVB lui donnent un peu d’éclat (après tout, c’est un produit Razer), mais le clou du spectacle est le système de purification d’air actif à double ventilateur avec filtres N95. En théorie, cela vous protège ainsi que tous les autres. Il y a même une application mobile pour personnaliser les lumières.

Razer vient d'annoncer le prix officiel de son casque Zephyr
Le masque facial intelligent Razer RGB est maintenant disponible pour 100 $

La société ne mentionne pas qu’il s’agit d’un dispositif médical ou de protection individuelle ou qu’il a été testé contre le COVID-19, mais elle le commercialise uniquement comme un purificateur d’air. Toutefois, ses filtres, de catégorie N95, sont capables de filtrer 99 % des particules de l’air d’une taille supérieure à 0,3 micron.

Capuchons de filtres magnétiques et RGB

L’embout buccal est doté de la technologie Razer RGB Chroma qui recouvre les bords de l’entrée d’air ainsi que l’échappement où sont installés les filtres du N95 et d’une LED spéciale orientée vers l’intérieur de la bouche et destinée à éclairer les traits du visage. Ces filtres sont insérés en retirant les capuchons magnétiques des deux valves d’air ainsi que sous la zone montrant la bouche.

Chaque jeu de filtres peut être porté jusqu’à 72 heures avant de devenir inefficace. Même Razer mentionne qu’en cas de séjour prolongé dans un environnement à haut risque, ils doivent être remplacés dès que possible.

Zephyr : le masque facial intelligent Razer RGB est maintenant disponible
Le masque facial intelligent Razer RGB est maintenant disponible pour 100 $

En outre, le Zephyr est équipé de ventilateurs situés près des filtres pour faciliter la respiration. Ces ventilateurs sont activés à l’aide d’un bouton intégré au masque et peuvent être commutés entre deux vitesses différentes. La troisième ouverture, située au bas de la bouche, est passive et ne comporte pas de ventilateur.

Bien que le masque puisse être contrôlé directement avec ses boutons intégrés, il est compatible avec le Bluetooth pour régler ses lumières via l’application smartphone. Son autonomie, sans allumer le RGB et avec les ventilateurs à basse vitesse, est de huit heures par charge.

Autres spécifications techniques

Le Zephyr pèse 206 grammes et, malgré l’annonce officielle, il ne comporte pas de microphone ni de haut-parleurs, ce qui a permis à cette version d’inclure des valves à air plus grandes et une plus grande autonomie. Sa construction comprend également un joint facial en silicone et deux sangles qui passent derrière la tête, laissant la zone des oreilles libre.

Outre Razer, d’autres options d’embouts intelligents sont apparues sur le marché, comme celle développée par Will.i.Am, le leader des Black Eyed Peas, qui a présenté en avril son Xupermask, un hybride entre un masque et un casque antibruit.

En un sens, le Razer Mask est un pari réussi. Bien que la pandémie de COVID-19 soit arrivée relativement tard, de nombreux endroits ont encore besoin de masques, et certains d’entre eux pourraient avoir besoin de cette protection pendant un certain temps. Le Zephyr peut aider les personnes de ces régions à se sentir plus à l’aise en public, surtout si elles sont déjà des fans de Razer.

Zephyr : le masque facial intelligent Razer RGB
Le masque facial intelligent Razer RGB est maintenant disponible pour 100 $

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité