Technologie

Mate S : Huawei se lance sur le marché des smartphones haut de gamme

[VIDEO] Avec son Mate S, le fabricant chinois Huawei se lance sur le marché des smartphones haut de gamme, un concurrent de plus pour Apple, Samsung et les autres.

C’est ce mercredi, lors de la présentation de son Mate S, que le fabricant chinois Huawei a annoncé son entrée sur le marché des smartphones haut de gamme. Cette annonce s’est faite juste avant l’ouverture de la foire IFA Consumer Electronics de Berlin.

Comme l’explique Kevin He, le Mate S est le smartphone le plus cher jamais conçu par Huawei. L’étiquette du prix marque un changement de stratégie de la part du fabricant chinois, le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde derrière Samsung et Apple.

Après s’être fait un nom sur l’entrée et le moyen de gamme, Huawei compte donc passer à la vitesse supérieure en se lançant sur le haut de gamme.

Selon la taille de son espace de stockage, le Mate S sera vendu entre 400 et 750 dollars. Ce qui est nettement plus que les 500 dollars du P8, le précédent smartphone phare de Huawei.

Pour viser le haut de gamme, Huawei a doté le Mate S de plusieurs technologies innovantes, comme une technologie similaire au Force Touch d’Apple pour l’écran tactile, ce qui permet de différencier la force de l’appuis pour accéder à d’autres commandes.

Le Mate S est équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels en façade, avec un flash pour améliorer la qualité des selfies, et d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. Il prend surtout en charge un protocole standard d’impression sans fil, ce qui le rend compatible avec 875 types d’imprimantes de 16 grandes marques, ce qui est pratique pour imprimer ses images.

Notamment comme les smartphones Samsung, le Mate S prend en charge la charge rapide.

Sans donner de détails, Kevin He indique que Huawei n’a pas l’intention de commercialiser le Mate S aux États-Unis, que d’autres appareils sont prévus. Cela indique donc que Huawei compte bel et bien persévérer sur le haut de gamme.

Il indique que le Mate S sera disponible en Chine et sur les principaux marchés européens, dans les Émirats Arabes Unis, au Japon et en Afrique du Sud, à partir de la fin septembre. D’autres pays y auront droit par la suite.

M. He indique aussi qu’une version Premium est prévue pour certains marchés, avec une lentille en saphir et d’autres coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page