Technologies

Mavericks : un successeur dans le style iOS ?

Alors que iOS 7 marque une profonde mutation de design du système d’exploitation mobile d’Apple, que sera-t-il de l’après Mavericks, le système d’exploitation OS X.

Dans sa démarche, Apple s’est toujours appliqué à maintenir une certaine cohérence entre ses systèmes d’exploitation, à savoir iOS et OS X. Maintenant qu’avec iOS 7, iOS va subir une mue en profondeur de son design, que va-t-il se passer avec OS X ? Concrètement, que va-t-il se passer après la version actuelle de Mavericks ?

S’il apparait donc certain que Jonathan Ive se penchera dans un avenir plus ou moins proche sur OS X, certains designers ont déjà planché sur le sujet afin d’extrapoler ce que pourrait être cet OS X au look iOS. Dans ce sens, le projet proposé par Stu Crew révèle ce à quoi pourrait bien ressembler un univers visuellement identique pour les deux plateformes.

Avec les mêmes boutons, les mêmes tons, la même approche, l’interface de OS X aurait de quoi être un peu déroutante pour les habitués. Mais la cohérence ferait aussi qu’il n’y aurait pas de quoi être trop dépaysé.

Au final, le plus gros travail serait à faire surtout sur les applications, car il faudrait bien évidement aussi les adapter.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité