Technologie

Mazda lève le voile sur nouveau CX-3

Alors que le nouveau CX-3 n’était connu que par des fuites, Mazda vient enfin de lever le voile officiellement sur son crossover compact.
C’est désormais officiel, Mazda a levé le voile sur son crossover compact, le nouveau CX-3. Pour ce nouveau modèle, le design Kodo est de mise, avec différents éléments plus familiers.

C’est ainsi que le CX-3 se caractérise par un museau en saillie, une grille cinq points qui s’intègrent parfaitement avec les phares avant, alors que le profil possède des lignes aux caractères swoopy qui soulignent les passages de roues et la ceinture de caisse élevée. En abandonnant le D-pillar au profit d’un toit flottant, Mazda ajoute une touche de style supplémentaire à la voiture.

Sa motorisation sera assurée par un de 2,0 litres à quatre cylindres SkyActiv, couplée à une boîte manuelle à six vitesses ou automatique. En option, le même dispositif que sur le CX-5 est disponible pour transmettre la puissance aux quatre roues motrices. Le reste des informations mécaniques est pour le moment inconnu.

Dans l’habitacle, Mazda a marié le rouge, le blanc et le noir dans une configuration qui propose un minimum de boutons. L’interface de conduite comprend un volant de petit diamètre qui semble plaisant à manœuvrer et, probablement en option, un affichage tête haute en plus d’un grand écran d’infodivertissement.

Dévoilé à l’occasion du Salon de Los Angeles, Mazda doit encore donner sa commercialisation et son tarif.

2016-mazda-cx-3-photo-3

2016-mazda-cx-3-photo-2

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page