Technologie

Mega : une attaque DDoS perturbe le site de partage

Le site de partage Mega, le successeur de feu MegaUpload, ne fait plus vraiment parler de lui. Pourtant, cette semaine, il fait son retour sous les projecteurs en étant la victime d’une attaque DDoS.

C’est ce mercredi que le site Mega a été victime d’une attaque par déni de service distribué (DDoS) au point de perturber le service durant près de deux heures et demie. L’attaque s’est déroulée d’une manière classique avec un envoi continu de requêtes à partir de bots dans le monde entier au point de totaliser plus de 150 gigabits de donnés par seconde au pic de l’attaque.

Si la situation est revenue à la normale depuis l’attaque, les auteurs de cette attaque massive n’ont pour le moment pas été identifiés. Selon Kim Dotcom, cette attaque pourrait néanmoins avoir un rapport avec la donation de 20 000 euros faite à Wikileaks…

Toujours est-il que Mega compte tirer une leçon de cette attaque en corrigeant les lacunes de son site, c’est-à-dire la couche SSL (gérée par Digiweb) qui a été identifiée comme étant le maillon faible du site.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page