Technologie

Mémoires : Samsung passe la vitesse supérieure avec la DDR4

Les mémoires DDR3 sont aujourd’hui la quintessence pour nos ordinateurs. Pourtant, avec l’arrivée en masse de la DDR4, cela pourrait prochainement changer.

Selon un porte-parole de Samsung, la firme sud-coréenne commencerait à produire en masse les premières puces mémoires DDR4.

Cette nouvelle Double Data Rate gravée avec une finesse de 2x nanomètres supporterait une bande passante de 2667 Mb/s et bénéficierait d’une consommation réduite de 30% par rapport à la DDR3. Les premières puces sont des 4Gb à l’attention des barrettes de 16 et 32 Go.

Samsung ne communique pas encore le prix définitif de ses nouvelles puces ni la date de commercialisation.

Il faut préciser que ce seront les serveurs qui bénéficieront en premier de cette nouvelle technologie DDR4, nos PC ne devraient pouvoir en bénéficier qu’à partir de 2015 d’une manière généralisée, la transition sera donc plutôt lente.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page