Technologie

Mentions : Facebook lance un outil d’e-réputation pour les VIPs

Si vous n’êtes qu’un commun des mortels aux yeux de Facebook, le nouveau service Mentions ne vous concerne pas. Si vous faites partie des VIPs du réseau social, Mentions sera pour vous un outil d’e-réputation.

Facebook vient de dévoiler son nouvel outil : Mentions. Destiné uniquement aux VIP du réseau social, ce service va permettre aux stars d’échanger avec leurs fans, mais surtout de gérer leur e-réputation sur le web.

Concrètement, cet outil va permettre aux VIPs de découvrir les conversations sur Facebook les concernant, mais également de les rejoindre. De fait, un artiste, un sportif ou autres pourront s’immiscer dans une discussion avec ses fans, voire de créer des sessions de questions/réponses.

L’idée qui se cache derrière Mentions est bien évidemment de vendre du rêve en faisant croire aux fans qu’il existe une proximité réelle entre une star et eux. Mais plus sournoisement, c’est surtout le fait qu’une star attire des fans, crée de l’audience qui est importante, car cela signifie avant tout qu’il s’agit d’audience monétisable !

Il est encore à préciser que Mentions n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et que quelques stars comme Mariah Carey, Whoopi Goldberg ou Harrison Barnes testent le service actuellement.

Facebook lance Mentions, un outil d'e-reputation réservé aux stars
Facebook lance Mentions, un outil d’e-reputation réservé aux stars

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page