Technologie

Mercedes-AMG prend 25% de participation dans MV Agusta

Alors que plusieurs rumeurs faisaient état d’un intéressement du groupe automobile Daimler pour le constructeur de motocyclettes italiennes MV Agusta, il est désormais officiel que Mercedes-AMG prendra une participation de 25%. mercedes-amg-prend-25-participation-mv-agusta

C’est par le Süddeutsche Zeitung et Reuters que l’on a appris, ces derniers temps, que le groupe automobile Daimler serait intéressé par le constructeur de motocyclettes italiennes MV Agusta. C’est ce vendredi que le groupe allemand officialise une participation de 25%, par le biais de sa filiale Mercedes-AMG.

Alors que les modalités financières de cette opération n’ont pas été communiquées, le Süddeutsche Zeitung a précédemment évoqué une somme avoisinant les 30 millions d’euros, avec une possibilité d’augmentation de la participation moyennant de nouveaux investissements.

MV Agusta emploie 260 personnes à Lago di Varese, dans le nord de l’Italie. Ce constructeur de motocyclettes conçoit notamment des moteurs à trois et quatre cylindres pour ses modèles de motos Superbike. Cette participation de Daimler va justement permettre au constructeur automobile d’accéder au segment des moteurs trois cylindres.

Il est à préciser qu’il ne s’agit pas d’un investissement financier, mais d’un partenaire industriel dans le cadre d’un accord de coopération à long terme.

Comme le confie Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta, « Mercedes-AMG aidera MV Agusta à poursuivre son développement à l’international et à accélérer notre croissance ».

Il est encore à noter que cette prise de participation est encore sujette à l’aval des autorités compétentes, une décision qui devrait normalement intervenir avant la fin novembre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page