Technologies

Mercedes se tourne vers le 4×4 compact en Chine

Mercedes-Benz a dévoilé un véhicule utilitaire sport concept doté d’une conception robuste et pouvant accueillir jusqu’à sept passagers afin d’élargir sa gamme de voitures compactes et de taille moyenne très demandée.

« Nous nous sommes demandé s’il y avait encore un espace entre GLA et GLC », a déclaré Britta Seeger, directrice des ventes, dans un communiqué au Salon de l’auto de Shanghai. « Le concept GLB est la réponse à cette question. »

La Chine a été l’un des rares points positifs du fabricant de Mercedes Daimler AG jusqu’à présent cette année. Les livraisons dans sa plus grande région de vente ont résisté à la chute de 2,6% du marché en mars, tandis que les ventes aux États-Unis et en Europe ont chuté. Les difficultés du commerce mondial et le ralentissement de la croissance sapent la demande de voitures neuves à une époque de dépenses record pour les voitures électriques et les nouveaux services numériques.

Le prototype GLB, doté de jantes de 17 pouces, rappelle le dévoilement du multisegment Mercedes-Benz GLA à Shanghai, il y a six ans, qui annonçait le remaniement réussi de la marque en matière de voitures compactes. Le constructeur a vendu plus de 609 000 véhicules dans ce segment l’an dernier, soit environ un quart des livraisons mondiales.

Mercedes a déclaré que la troisième rangée de sièges du GLB offre «des sièges confortables pour deux occupants de taille moyenne», malgré la taille relativement modeste du véhicule. La société présente également la berline sportive Mercedes-AMG A 35, le SUV GLE mis à jour et le modèle électrique EQC à Shanghai.

L’importance de la Chine pour Daimler ne se limite pas à la vente de voitures. Le milliardaire Li Shufu est devenu l’an dernier le principal actionnaire du fabricant allemand et a récemment accepté de constituer une entreprise commune afin de transformer la marque mal famée de la mini-voiture Smart de Daimler en une marque entièrement électrique basée en Chine. Par ailleurs, Daimler a évoqué la possibilité de lever la participation dans sa coentreprise avec BAIC Motor Corp, ont déclaré des personnes proches du dossier en décembre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité