Technologie

Meta : les messages de Facebook et d’Instagram ne seront pas chiffrés avant 2023

Sans le cryptage des messages, Meta peut détecter les abus en utilisant des données non cryptées, des informations sur les comptes et des rapports d’utilisateurs.

Meta va retarder jusqu’en 2023 ses projets de chiffrement des messages des utilisateurs sur Facebook et Instagram, selon la responsable de la sécurité de l’entreprise, Antigone Davis, dans une note adressée au Telegraph samedi.

Cette décision intervient alors que plusieurs avertissements ont été lancés pour protéger la sécurité des enfants dans le cadre de propositions de cryptage, qui ne sont accessibles qu’à l’expéditeur et au destinataire d’un message. Par conséquent, s’ils activaient le cryptage des messages, ils protégeraient les abuseurs et rendraient impossible leur détection.

Nous prenons notre temps pour bien faire les choses et nous ne prévoyons pas de finaliser la mise en œuvre mondiale du cryptage de bout en bout par défaut dans tous nos services de messagerie avant 2023″, a annoncé M. Davis.

Antigone Davis. (photo : CNBC)
Antigone Davis. (photo : CNBC)

Il a également déclaré que Meta pouvait détecter les abus de ses plans de cryptage en utilisant des données non cryptées, des informations sur les comptes et des rapports d’utilisateurs. « Notre récent examen de certains cas historiques a montré que nous aurions quand même pu fournir des informations essentielles aux autorités même si ces services avaient été chiffrés de bout en bout », a-t-il ajouté.

Meta utilise déjà le chiffrement de bout en bout sur son service de messagerie WhatsApp et prévoit de l’étendre aux applications Messenger et Instagram en 2022.

Comment travailler sur Facebook

La première étape consiste à disposer de votre CV professionnel (également appelé curriculum vitae). Lorsque vous vous rendez sur la page officielle de Facebook Careers, vous trouverez un bouton « get started » qui vous permettra de commencer les premières démarches.

Après avoir rempli la première partie, vous devrez remplir un formulaire destiné à l’équipe de recrutement. Dans ce formulaire, vous devrez indiquer votre nom complet, votre e-mail et l’URL de votre profil LinkedIn. Bien que cette dernière étape soit facultative, il est conseillé d’en avoir une à ajouter.

Meta
Meta, la société mère de Facebook, considère la sécurité dans le développement du métaverse comme l’un des domaines les plus importants, et considère que les environnements toxiques posent un « risque existentiel » pour cette technologie émergente. Cible de la politique de recherche et technologie

Vous devrez présenter un résumé de votre parcours professionnel et, si possible, une lettre de motivation expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour occuper ce poste. À la fin du formulaire, vous trouverez une question sur votre intérêt pour le travail à distance, à laquelle vous pouvez répondre par oui ou par non. Lorsque tous les champs sont remplis, cliquez sur « soumettre ».

Trouvez des offres d’emploi sur Facebook. L’une des conditions les plus importantes pour participer au processus de sélection est d’avoir un bon niveau d’anglais, car vous allez partager des tâches avec des personnes d’autres pays, la langue sera donc importante.

Pour que votre CV se distingue, vous devez inclure des informations dans lesquelles vous exprimez toute l’expérience dont vous disposez dans le secteur auquel vous postulez, ainsi que d’autres compétences dans des domaines similaires ou qui complètent les fonctions recherchées.

Meta : le nouveau moyen pour les utilisateurs de personnaliser le contenu qu’ils voient sur Facebook

Il sera désormais possible de personnaliser le contenu qu’ils voient dans le fil d’actualité. C’est ce qu’a annoncé Meta le jeudi 18 novembre, en expliquant que les fonctionnalités sont disponibles pour un pourcentage minimum d’utilisateurs au départ.

Toutefois, ils ont indiqué qu’ils permettraient aux utilisateurs d’ajuster leurs préférences pour augmenter ou diminuer la quantité de contenu qu’ils voient de la part de leurs amis, de leur famille, des groupes et des pages auxquels ils sont connectés sur la plateforme numérique.

Logo Facebook
Logo Facebook. REUTERS / Dado Ruvic / Illustration / Fichier Photo

De plus, ils ont assuré cet enregistrement de données lors de leurs premiers tests :

  • En excluant les catégories « Actualités » et « Politique », ils ont pu éviter d’afficher des publicités à côté de ces sujets dans 94 % des cas.
  • En excluant les catégories Crime et Tragédie, ils ont pu éviter d’afficher des publicités à côté de ces sujets dans 99 % des cas.
  • En excluant les catégories « Questions sociales », les publicités pourraient être évitées à côté de ces sujets dans 95 % des cas.

Les annonceurs peuvent choisir parmi trois groupes de thèmes : actualités et politique, questions sociales, crimes et tragédies, afin de pouvoir empêcher leurs publicités d’apparaître à côté des messages sur ces sujets, s’ils le préfèrent.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page