Technologie

Messenger.com : la messagerie de Facebook arrive en mode web

À l’instar de l’application Messenger qui a été séparée de l’appli Facebook, il va en être de même pour le client web.

Facebook a déjà rendu nécessaire d’installer l’application Messenger en plus de l’application Facebook pour utiliser son service de messagerie. Il va en être prochainement de même pour son client web.

Facebook va en effet proposer Messenger.com, un portail web pour la messagerie entièrement séparé de celui du réseau social. Pour y accéder, il faudra néanmoins posséder un compte Facebook.

Disponible pour le moment que pour les anglophones, le site Messenger.com ne propose pas encore toutes les mêmes possibilités que l’application, mais cela ne saurait tarder.

Re/code fait partie des médias qui ont eu le privilège d’accéder à la plateforme Messenger.com avant l’heure. Selon les premières captures d’écran, le service est plutôt épuré et ne semble pas encore afficher de publicité.

« Messenger.com est destiné aux utilisateurs qui veulent disposer de la messagerie sans être distraits par les autres fonctionnalités de Facebook », a commenté un porte-parole de Facebook. Il a également précisé que l’intention du réseau social était de faire disparaître la messagerie des pages du site principal.

Pour les utilisateurs des autres langues, Messenger.com devrait être progressivement disponible dans les semaines à venir.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page