Technologie

Avec Messenger, Google sème le doute

En matière de messagerie, à quel jeu joue Google ? Après avoir tout focalisé sur Hangout, voilà qu’une application Messenger arrive.

Depuis un certain temps, Google a pris l’initiative de tout rassembler ses solutions de communication au sein de Hangout, que cela soit Messenger, Messaging, Google Talk ou Voice. Cette approche semblait à priori logique en termes de messagerie mobile, de la simplification face à la multiplication des applications.

Dès lors, la situation devient totalement confuse lorsque Google propose une nouvelle application Messenger, nativement intégrée à Android 5.0 Lollipop, mais aussi téléchargeable sur le Play Store pour toutes les versions d’Android à partir de la 4.1. Avec cette appli, qu’elle est la nouvelle stratégie de la firme de Mountain View ?

Il est bien évidemment impossible de répondre à cette question sans être dans le secret des dieux. Ce que l’on peut simplement dire, c’est que les fonctionnalités de ce nouveau Messenger sont très limitées, ce qui n’empêche pas l’application d’être agréable à utiliser grâce à son interface au design très moderne et sa facilité d’utilisation.

Concrètement, Messenger permet de gérer ses SMS et MMS, d’envoyer des mémos vocaux ou de partager des vidéos ou autres avec un ou plusieurs utilisateurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page