Technologie

Microsoft Azure : Cdiscount utilise le cloud pour se déployer à l’étranger

L’e-commerçant français Cdiscount a opté pour la solution cloud Microsoft Azure pour se déployer dans 9 pays à l’international.

Lancé en 2011, l’e-commerçant français pour se déployer dans 9 pays à travers le monde, filiale du groupe Casino, a réalisé un volume d’affaires de 2 311,8 millions d’euros en 2014. Avec plus de 11,1 millions d’offres proposées par quelque 5 400 commerçants partenaires, la plateforme compte désormais accélérer son activité à l’international.

Pour atteindre ce but, Cdiscount a opté pour le cloud de Microsoft en mode PaaS. À terme, c’est une solution de Cloud hybride avec Azure qui est envisagée par l’e-commerçant.

« Nous avions une exigence de rapidité de déploiement de nos sites à l’international. Nous avons pu déployer nos nouveaux sites dans neuf pays en moins de douze mois. L’accompagnement technique des équipes techniques de Microsoft sur nos projets, a été déterminant », a expliqué Romain Broussard, directeur infrastructure et production chez Cdiscount.

Désormais, l’e-commerçant français est présent au Brésil, Colombie, Équateur, Panama, Thaïlande, Vietnam, Cote d’Ivoire, Sénégal, Cameroun et Belgique.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page