Technologie

Microsoft explique comment installer Windows 11 sur les appareils non conformes

Microsoft a détaillé le processus par lequel les utilisateurs d’ordinateurs qui ne répondent pas aux exigences matérielles minimales pour supporter Windows 11 pourront également installer le nouveau système d’exploitation.

Les 4 Go de RAM ne sont que l’une des conditions que l’entreprise a fixées pour l’installation de son nouveau système d’exploitation, qui est gratuit.

Le déploiement gratuit de Windows 11 a commencé mardi, dans le cadre d’un processus qui se poursuivra jusqu’à la mi-2022 sur tous les ordinateurs éligibles. Microsoft exige un processeur 64 bits d’au moins 1 GHz ou deux cœurs ou plus, ainsi qu’une mémoire vive d’au moins 4 Go et une capacité interne de 64 Go ou plus.

Il requiert également un firmware UEFI avec Secure Boot, Secure Platform Module (version 2.0), la prise en charge de DirectX 12 et un moniteur haute définition, d’une résolution de 720 pixels, dont la diagonale dépasse 9 pouces.

Microsoft a maintenant indiqué que les utilisateurs dont les PC ne répondent pas aux exigences minimales disposeront également d’un moyen officiel d’installer Windows 11, bien que les performances ne soient pas garanties, comme l’entreprise américaine l’a indiqué dans un document d’assistance.

Ce processus, qui nécessite la création manuelle d’un support d’installation de Windows 11, peut être effectué par des ordinateurs dotés de n’importe quel matériel, la seule condition étant qu’ils utilisent un module de plateforme sécurisé (TPM) d’au moins la version 1.2, par opposition à la 2.0 recommandée par le système.

Tout d’abord, Microsoft recommande de sauvegarder toutes les données et applications sur l’appareil Windows 10, car il est conseillé d’effectuer une installation propre du nouveau système.

À partir de la page de téléchargement de Windows, il est nécessaire de sélectionner « créer un nouvel outil » et de suivre à la lettre les instructions de Microsoft pour éviter les problèmes de fonctionnement.

Cela implique de modifier les valeurs des clés de registre et de contourner la vérification du TPM 2.0, du processeur et du modèle, un processus qui n’est conseillé que si une assistance technique est disponible.

Les utilisateurs ont deux possibilités : lancer le programme d’installation pendant que Windows 10 est en cours d’exécution ou charger le support à partir du programme de démarrage (Setup), qui réinitialise l’ordinateur par défaut.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page