Technologie

Microsoft : Cortana pour Office dans le but de conquérir les autres plateformes ?

Microsoft serait en train de plancher pour associer l’assistant numérique Cortana au sein des applications de la suite Office, ce qui pourrait être une passerelle vers les autres plateformes.

D’après The Verge, Microsoft serait en train de concevoir un prototype de l’assistant numérique Cortana spécialement pour sa suite bureautique Office. Baptisée Work Assistant, cette appli pour le moment en version bêta permet d’utiliser la puissance de Cortana et de ses commandes vocales pour éditer et partager des documents.

Si la première idée qui vient à l’esprit est que Microsoft rajoute une fonctionnalité intéressante à sa suite bureautique, son intention pourrait être plus subtile dans la réalité. En effet, en associant Cortana à Office sur les mobiles, ce qui comprend Windows Phone, mais aussi Android et iOS, cela permettrait à l’assistant numérique de la firme de Redmond de mettre un pied sur d’autres plateformes, ce qui lui permettrait de l’imposer au monde au-delà de Windows 10.

Il est à préciser que Work Assistant n’est pas qu’une simple rumeur vu que l’application est d’ores et déjà disponible en version bêta dans le store du Windows Phone, avec le logo d’Office.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page