Technologie

Microsoft : de SkyDrive à NewDrive ?

Suite à une requête judiciaire déposée par British Sky Broadcasting, Microsoft a accepté de changer le nom de son service de stockage en ligne. Celui-ci pourrait passer du nom de SkyDrive celui de NewDrive.

Même si la justice n’a pas tranché l’affaire, Microsoft ne compte pas se battre contre le groupe British Sky Broadcasting qui détient la marque Sky et qui estime que la firme de Redmond viole sa propriété intellectuelle en utilisant le nom de SkyDrive pour son service de stockage en ligne.

Au lieu d’aller jusqu’au procès, Microsoft a donc décidé de rebaptiser son service. Alors que plusieurs possibilités de noms circulent, comme BingDrive ou FetchDrive, CENT affirme que c’est le nom NewDrive qui tiendrait pour le moment la corde.

Il faut simplement rappeler que Microsoft utilise souvent le préfixe « New », ce qui pourrait éventuellement confirmer cette information.

Il ne reste maintenant plus qu’à savoir quand Microsoft effectuera la grande bascule vers ce nouveau nom, ou un autre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page