Technologie

Microsoft travaille sur une nouvelle application pour Microsoft Defender

Microsoft continue de remanier des applications pour les adapter au design de Windows 11. Le cas le plus récent est celui de To-Do, qui bénéficie déjà d’un design plus conforme au nouveau système d’exploitation.

C’est maintenant au tour de l’application Microsoft Defender, la solution de sécurité par défaut de Windows.

Microsoft Defender Preview : une nouvelle application qui abandonne l’UWP dans sa renaissance

La nouveauté la plus importante de cette nouvelle application est la technologie utilisée. Après avoir adopté l’UWP en 2017 dans l’application Microsoft Defender, Microsoft change à nouveau la technologie utilisée.

Il abandonne UWP pour revenir à Win32, en utilisant Windows Presentation Foundation pour sa nouvelle interface.

Son nom de code est GibraltarApp, ce qui ressort des fichiers que cette nouvelle application utilise.

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur cette application, mais en regardant les ressources, nous pouvons voir que cette application nous donnera un panneau unifié où nous pouvons contrôler la sécurité de nos appareils Android, iOS ou macOS avec Microsoft Defender installé, en plus de la sécurité de notre appareil Windows.

Pour le moment, la version qui peut être installée à partir du Microsoft Store ne fonctionne pas, donnant l’erreur que nous n’utilisons pas un compte autorisé.

Nous supposons que l’application sera disponible dans les semaines à venir et qu’elle sera installée par défaut dans les futures builds Insider.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page