Technologie

Microsoft : deux de ses comptes Twitter piratés

Après que les comptes Twitter et Facebook de Skype aient été piratés, ce sont les comptes Twitter de Microsoft News et de Xbox Support qui viennent de faire les frais d’une cyberattaque de la Syrian Electronic Army.

Les internautes qui suivent Microsoft News sur Twitter auront sûrement été très surpris de découvrir que la firme de Redmond recommande d’abandonner Hotmail et Outlook. Qu’ils se rassurent, l’origine de ce message ne vient pas de Microsoft.

En effet, le compte Twitter de Microsoft News a été piraté par la Syrian Electronic Army (SEA), une bande de pirates informatiques partisane du régime syrien qui a déjà plusieurs succès à son actif, comme les récents piratages des comptes Twitter et Facebook de Skype.

Selon un des porte-paroles de Microsoft, le compte Twitter de Xbox Support a subi le même désagrément. Il ajoute que, après une rapide réinitialisation des comptes, tout est revenu à la normale.

Twitter : l'Armée syrienne électronique pirate Microsoft
Microsoft conseillant de ne pas utiliser les emails Microsoft, un piratage !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page