Technologie

Microsoft présente le nouveau design du menu de Windows 10

Microsoft présente le nouveau design du menu de Windows : un fond unifié et des thèmes de couleurs claires et foncées

Microsoft a présenté le nouveau design du menu de démarrage de Windows 10, qui unifie la couleur de fond des icônes et de la mosaïque d’applications, dans le cadre des nouveautés que la société a incluses dans la version précédente de son logiciel.

La commande Alt+Tab sera également dotée de nouvelles fonctionnalités, qui vous permettront d’afficher tous les onglets que vous avez ouverts sur Microsoft Edge.

Le nouveau menu de démarrage unifie l’arrière-plan des applications qui apparaissent dans la colonne de gauche, qui perdent la boîte bleue, et la mosaïque de droite, qui acquiert un fond « partiellement transparent », comme l’entreprise le signale dans son blog Windows.

Cette refonte est disponible dans des thèmes de couleurs claires et foncées, mais vous permet également de personnaliser la couleur à partir des paramètres.

Ce changement complète le nouveau design du logo Windows, ainsi que les icônes d’une centaine d’autres applications, avec de nouvelles couleurs, matériaux et finitions, dans le cadre de la tentative de Microsoft de moderniser ses logiciels et services avec le langage de conception Fluent Design, qu’elle a appliqué à la fin de l’année dernière.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la version précédente de Windows 10, en particulier dans la construction 20161 du programme Insiders, où de nouvelles fonctionnalités ont également été incluses dans la commande « Alt+Tab » et la barre des tâches.

Quant à la commande Alt+Tab, lorsque l’utilisateur la saisira, elle affichera tous les onglets ouverts dans Microsoft Edge, dans une fenêtre flottante, avec laquelle l’entreprise espère accélérer le multitâche. Cependant, dans les options de configuration du système, Microsoft permet de désactiver cette nouvelle vue, de poursuivre l’action qui exécute traditionnellement la commande ou de modifier le nombre d’onglets affichés dans la nouvelle fenêtre.

La barre des tâches, en revanche, sera plus personnalisable. Pour ce faire, l’entreprise explique qu’elle ajustera les icônes affichées en fonction de l’expérience de l’utilisateur, par exemple, si vous avez un smartphone Android ou votre compte Xbox Live qui lui est lié.

Les modifications apportées à l’aperçu de Windows 10 comprennent également un moyen plus facile de supprimer les notifications : les fenêtres comportent un « x » dans le coin droit pour les supprimer. La notification de l’assistant de concentration a également été désactivée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page