Technologie

Microsoft Mimicker Alarm : prêt à être défié par votre réveil matin ?

L’appli Mimicker Alarm de Microsoft ne compte pas vous laisser vous rendormir. En tant que réveil matin, elle va vous lancer des défis !

À première vue, l’appli Mimicker Alarm est une application de réveil matin comme on en connait déjà beaucoup. Pourtant, les ingénieurs de Microsoft ont doté cette application d’une certaine dose d’originalité en lui ajoutant des défis.

Avec Mimicker Alarm, l’utilisateur peut donc programmer plusieurs réveils selon les jours de la semaine. Rien de spécial. En fait, là où cela se corse, c’est au moment du réveil. L’utilisateur peut bien évidemment désactiver l’alarme… mais il doit faire un défi.

Dans un temps imparti, il doit réaliser une expression de visage donné, prononcer des virelangues (une citation du style « les chaussettes de l’archiduchesse… »), etc., bien évidemment sous le contrôle avisé de votre smartphone. Pas envie de vous lever, pas envie de relever le défi ? Attention à vous, l’alarme se remettra alors en marche.

Selon le genre de défi, cela risque de vous dégouter de l’application. Mais avec son approche ludique et amusante, Mimicker Alarm apporte un souffle nouveau à ce que pourrait être un réveil matin efficace.

Pour finir, il faut encore préciser que Mimicker Alarm est une application gratuite pour le moment proposée que sur le Play Store. Petit bémol, peu de smartphones sont pour le moment compatibles avec ses fonctionnalités.

Aussi originale que soit Mimicker Alarm, pensez-vous qu’une telle application, soit réellement utile comme réveil matin ? Ou préférez-vous un réveil plus en douceur ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Assez tentant quand même! Avec le nombre de flemmards qui existent sur cette terre, cette application peut s’avérer être utile. Toutefois, il faut que les utilisateurs commencent tout d’abord par l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page