Technologies

Microsoft : la mise à jour Windows 10 1809 est prête à l’emploi

Microsoft estime que la mise à jour maudite de Windows 10 octobre 2018 est enfin prête à l’emploi.

Microsoft a confirmé que Windows 10 1809, également appelé Mise à jour du damné, est maintenant prêt pour un « déploiement étendu ».

Cette annonce – qui intervient quelques semaines à peine avant la prochaine version de Windows 10, 19H1, devrait faire son apparition – signifie que la mise à jour du système d’exploitation est prête à être diffusée pour les entreprises.

Bien pratique, car jusqu’à présent, seuls les plus ardents fans de Windows pouvaient décrire les chiffres d’adoption de la mise à jour désastreuse mieux que flasques. 1809, que Microsoft a nommé la mise à jour Windows 10 octobre 2018, a fait ses débuts mémorables lors d’un événement Surface début octobre avant d’être retiré sans cérémonie quelques jours plus tard au milieu de problèmes de qualité préoccupants.

La mise à jour a été republiée discrètement en novembre et depuis, elle s’applique progressivement sur des machines compatibles Windows 10. Bien que Microsoft n’ait pas précisé le nombre d’installations dotées de la mise à jour, les estimations avoisinent les 26%.

Loin du rythme hystérique auquel la mise à jour d’avril 2018 a été publiée.

Depuis hier, la sortie est maintenant diffusée sur la chaîne semi-annuelle (SAC), qui fait partie de la chaîne semi-annuelle (ciblée) qui sera bientôt supprimée depuis novembre dernier. Selon Microsoft, les clients doivent « commencer immédiatement le déploiement de chaque version de SAC sur les périphériques sélectionnés pour une adoption anticipée et accélérer le déploiement complet à leur discrétion ».

Alors, démarrez vos moteurs. Cependant, assurez-vous de bien regarder les notes de support. Même dans la dernière version corrigée, il y a quelques problèmes, notamment Internet Explorer 11 et les systèmes dotés de plusieurs périphériques audio. Pour ce dernier, Microsoft a indiqué qu’il travaillait sur un correctif qui pourrait « être disponible fin mars 2019 ».

Les versions les plus récentes de SAC ont généralement été publiées environ trois mois avant la prochaine mise à jour. Pour celui-ci, cela pourrait prendre quelques semaines.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

  1. « mise à jour maudite de Windows 10 octobre 2018 est enfin prête à l’emploi », comme l’indique votre intitulé, mais s’il n’y avait que cette mise à jour de maudite… en résumé, c’est surtout windows 10 qui est une maudite m… e-tout ceux qui sont passé de W7 à W10, le regrettent amèrement-mais comme ils me disent, il n’y a pas le choix pour nos PC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité