Technologie

Microsoft ajoute les notes manuscrites à Office pour iOS

L’écriture manuscrite et les dessins réalisés du bout du doigt étaient absents d’Office pour iOS. Microsoft a publié une nouvelle version des applications qui comble cette lacune.

Lorsque Microsoft a décidé de porter sa suite bureautique Office sur les autres systèmes d’exploitation mobiles, c’est iOS qui a eu droit à la primeur des applications mobiles avec des versions spécifiques de Word, Excel et PowerPoint. Ce n’est que par la suite qu’Office s’est décliné pour Android, puis Windows 10 Mobile. Bien que des nouvelles fonctionnalités aient été ajoutées, toutes ne sont pas arrivées pour toutes les versions.

Par exemple, Microsoft a rapidement réagi au lancement de l’iPad Pro en faisant en sorte qu’Office prenne en charge l’Apple Pencil, une prise en charge de l’écriture tactile qui ne concernait que la version pour tablette. Par la suite, c’est pour les appareils Windows 10 tactiles que l’éditeur de Redmond a proposé la prise de notes tactile. Maintenant, cette fonctionnalité arrive enfin sur iOS.

Word, Excel et PowerPoint ont droit aux notes manuscrites

Désormais, Office pour iOS à destination des iPhone dispose du nouvel onglet « Dessin ». C’est par ce biais que les utilisateurs peuvent accéder à différents outils à main levée, comme l’écriture manuscrite et les dessins réalisés du bout du doigt. Il faut ajouter d’autres fonctions à cela, comme mettre en surbrillance du texte ou des contenus compatibles dans un document.

Comme c’est Office pour iOS qui a droit à la prise en charge des notes manuscrites, ce sont les applications Word, Excel et PowerPoint qui reçoivent désormais l’onglet « Dessin ». Il s’agit bien évidemment d’une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs mobiles de la suite bureautique de Microsoft.

Il est à souligner que d’autres nouveautés sont également proposées, comme un nouveau bouton dans PowerPoint qui permet enfin de rechercher un texte particulier dans les diapositives d’une présentation. À destination des entreprises, les applications qui composent Office pour iOS sont désormais compatibles avec Citrix pour le stockage et la consultation des documents.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page