Technologies

Microsoft : une option pour stocker les données hors des États-Unis et hors de portée de la NSA

Alors que les pratiques de la NSA dérangent de nombreux clients, Microsoft a décidé de mettre en place une option pour proposer un hébergement des données hors des États-Unis.

Est-ce que stocker des données hors des États-Unis est suffisant pour se protéger des pratiques de la NSA, pas sûre ? C’est pourtant le choix qui a été fait par Microsoft afin de répondre aux préoccupations de sa clientèle.

C’est ainsi que Microsoft fait office de pionnier en la matière en étant la première grande firme américaine à proposer l’option de pouvoir stocker ses données hors du territoire américain pour ses clients étrangers.

Selon Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, cette nouvelle fonctionnalité a un coût, mais un coût nécessaire pour restaurer la confiance des utilisateurs.

Est-ce que la concurrence va emboiter le pas ? Possible, mais la défiance vis-à-vis des États-Unis semble sérieusement de mise.

NSA : Microsoft propose à ses clients un stockage de données hors des États-Unis
NSA : Microsoft propose à ses clients un stockage de données hors des États-Unis

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité