Technologie

Microsoft : quelle direction va prendre Windows ?

Même si la chute des ventes de PC est une partie de l’équation, il n’en demeure pas moins que l’accueil de Windows 8 est plus que mitigé. Dès lors, quelle direction va prendre l’emblématique système d’exploitation ?

À une époque pas si lointaine que cela, il y avait des queues de clients devant les magasins à chaque sortie d’une nouvelle version de Windows. Il faut dire que les différentes évolutions du système d’exploitation de Microsoft étaient synonymes d’avancée technologique.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et la dernière version, Windows 8, ne fait plus succès. Il faut dire que son interface déconcertante rebute encore de nombreux utilisateurs, notamment les entreprises. C’est ainsi que « seulement » 200 millions de licences ont été vendues en 15 mois, ce qui représente que 11% du parc PC dans le monde.

Alors que Windows XP est en bout de vie, ce désaveu de Windows 8 doit laisser songeuses les têtes pensantes de Microsoft. Comme réagir ?

Il est certain que la firme de Redmond va rebondir avec son prochain Windows 9, mais quelle direction sera prise pour son interface ? Face à l’interface à tuiles trop souvent pointée du doigt, il est par exemple parfaitement possible qu’un retour en arrière soit proposé à ce sujet.

Est-ce que la direction prise par le futur Windows sera un retour à une interface plus conventionnelle ? Possible, mais qui sait réellement ce qui sera conventionnel à sa sortie ? En effet, les appareils tactiles ne cessent de nous envahir, alors qui sait… les tuiles seront peut-être mieux perçues dans un avenir proche.

Le service eSignature de DocuSign bientôt inclus dans Office 365
Le service eSignature de DocuSign bientôt inclus dans Office 365

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page