Technologie

Microsoft renomme Xbox Music en Groove

Pour que l’appellation Xbox ne concerne plus que le seul domaine du jeu vidéo, Microsoft a rebaptisé son service Xbox Music en Groove.

Avec sa messagerie Hotmail qui est devenue MSN Hotmail, Windows Live Mail, Windows Live Hotmail, Hotmail puis finalement Outlook.com, ou le nom de son moteur de recherche qui est passé de Live Search, à Windows Live Search, à MSN Search puis à Bing, sans oublier services cloud qui se sont nommés Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive avant de devenir OneDrive, Microsoft a l’habitude de rebaptiser le nom de ses services. C’est ainsi que le service de musique en ligne Xbox Music devient Groove.

Ce changement a été rendu nécessaire par le fait que Microsoft compte réserver l’appellation Xbox au seul domaine du jeu vidéo.

Pour le reste, le service en lui-même reste le même, avec ses 40 millions de titres à disposition des utilisateurs, des radios et playlists personnalisées, la possibilité d’utiliser son espace de stockage OneDrive pour y déposer ses propres titres, etc.

Le changement de nom, de Xbox Music à Groove, est en cours, ce qui signifie qu’il n’est pas encore effectif partout. Si la transition est faite sur le site web du service, ce n’est par exemple pas encore le cas pour l’application et le site officiel. Tout devrait logiquement être finalisé au moment du lancement de Windows 10, à la fin du mois.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page