Technologie

Microsoft : une campagne à 405 millions de dollars pour remplacer Windows XP

Alors que 31,24% du parc mondial est toujours occupé par Windows XP, Microsoft compte débourser quelque 405 millions de dollars pour faire passer les utilisateurs à Windows 8.1.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’adoption de Windows 8 est plus lente que prévu face à Windows 7, mais surtout face à Windows XP qui représente encore 31,24% du parc mondial. Avec la fin de ce système d’exploitation pour 2014 et la récente sortie de Windows 8.1, Microsoft compte sur cette période de fin d’année pour accélérer l’adoption de son dernier système d’exploitation.

Si 214 millions de dollars ont été déboursés pour la promotion de Windows 8, ce ne sont pas moins de 405 millions de dollars qui seront déboursés pour Windows 8.1. Microsoft compte investir 131 millions de dollars sur des offres promotionnelles et 274 millions de dollars sur le marketing direct, comme la location d’emplacements premium dans les magasins spécialisés pour y mettre en exergue plusieurs appareils équipés de Windows 8.x afin d’attirer le consommateur vers l’écosystème Windows.

La grande question est de savoir si ça va suffire à séduire les consommateurs. Et vous, déjà passé à Windows 8.x ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Je mettrais ma main au feu que 95% de gens qui sont encore sous XP sont soit des entreprises, soit des administrations ou soit des particuliers qui ont un portable ancienne génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page