Technologies

Microsoft va lacer sa clé HDMI en France

C’est à partir du 12 février prochain que Microsoft va commercialiser en France son Miracast Wireless Display Adapter, sa clé HDMI.

Plusieurs mois après son lancement aux États-Unis, le dongle HDMI de Microsoft va enfin être commercialisé en France. C’est à partir du 12 février prochain qu’il sera en effet possible d’acheter la clé Miracast Wireless Display Adapter.

Tout comme le Chromecast de Google, il s’agit d’une clé HDMI qui se connecte à un téléviseur HD pour pouvoir diffuser sur grand écran le contenu de son smartphone, de sa tablette ou de son PC portable par l’intermédiaire de la technologie Miracast, un système notamment compatible avec les smartphones Windows Phone, mais aussi Android (à partir de la version 4.2).

Pour fonctionner, le Miracast Wireless Display Adapter ne nécessite pas de connexion internet vu que tout le dispositif repose sur le dialogue entre l’appareil et le dongle. Il n’est pas nécessaire de l’alimenter vu qu’il est livré avec un petit câble USB qui sert justement à l’alimenter depuis le téléviseur.

Disponible aux États unis au prix de 59,99 dollars, le prix du Miracast Wireless Display Adapter prend l’ascenseur pour arriver en France vu qu’il sera proposé au tarif de 69 euros.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité