Technologie

Microsoft va lacer sa clé HDMI en France

C’est à partir du 12 février prochain que Microsoft va commercialiser en France son Miracast Wireless Display Adapter, sa clé HDMI.

Plusieurs mois après son lancement aux États-Unis, le dongle HDMI de Microsoft va enfin être commercialisé en France. C’est à partir du 12 février prochain qu’il sera en effet possible d’acheter la clé Miracast Wireless Display Adapter.

Tout comme le Chromecast de Google, il s’agit d’une clé HDMI qui se connecte à un téléviseur HD pour pouvoir diffuser sur grand écran le contenu de son smartphone, de sa tablette ou de son PC portable par l’intermédiaire de la technologie Miracast, un système notamment compatible avec les smartphones Windows Phone, mais aussi Android (à partir de la version 4.2).

Pour fonctionner, le Miracast Wireless Display Adapter ne nécessite pas de connexion internet vu que tout le dispositif repose sur le dialogue entre l’appareil et le dongle. Il n’est pas nécessaire de l’alimenter vu qu’il est livré avec un petit câble USB qui sert justement à l’alimenter depuis le téléviseur.

Disponible aux États unis au prix de 59,99 dollars, le prix du Miracast Wireless Display Adapter prend l’ascenseur pour arriver en France vu qu’il sera proposé au tarif de 69 euros.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page