Technologie

Microsoft automatise la mise à niveau d’un plus grand nombre de PC vers Windows 10 21H2, alors soyez prêts

Qu'ils soient préparés ou non, les clients de Windows 10 20H2 peuvent s'attendre à ce que Microsoft les pousse vers la version la plus récente de Windows 10, la version 21H2

Microsoft a étendu le déploiement de Windows 10 21H2 pour inclure les PC exécutant la version 20H2 de Windows 10, qui approche de sa fin de vie.

C’est la stratégie habituelle que Microsoft a utilisée ces dernières années avec le déploiement de Windows 10, qui commence par un déploiement progressif puis augmente quelques mois plus tard. Ce calendrier de diffusion permet d’éviter les problèmes de compatibilité précoces avec divers matériels et pilotes, puis de pousser doucement les PC exécutant des versions antérieures de Windows 10 vers l’édition actuelle.

Depuis le 20 janvier, les algorithmes d’apprentissage automatique de Microsoft ont commencé à mettre automatiquement à niveau les appareils fonctionnant sous Windows 10 20H2 vers 21H2.

La version 20H2, également connue sous le nom de mise à jour d’octobre 2021, cessera de recevoir des mises à jour de sécurité le 10 mai 2022. Microsoft commence souvent à forcer les anciennes versions de Windows 10 à être mises à niveau quelques mois avant qu’elles n’atteignent leur fin de vie.

« Nous avons également commencé la première phase de notre déploiement de formation à l’apprentissage automatique (ML), qui ciblera les appareils exécutant Windows 10, version 20H2, et sera automatiquement mis à niveau vers Windows 10, version 21H2″, a écrit Microsoft sur son tableau de bord de santé des mises à jour.

« Pendant toutes les étapes, nous continuerons à former notre modèle d’apprentissage automatique pour déployer intelligemment les nouvelles versions de Windows 10 et fournir une expérience de mise à niveau transparente. »

Les éditions 20H2 de Windows 10 qui seront retirées progressivement le 10 mai sont Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations.

Les mises à niveau obligatoires vers 21H2 commencent une semaine après que Microsoft a publié des correctifs hors bande pour résoudre plusieurs failles dans les mises à jour de sécurité Patch Tuesday de janvier 2022 pour Windows 11, Windows 10 et les versions précédentes.

Windows 10 21H2, qui a été publié en novembre 2021, était la première version de Windows 10 à suivre le calendrier annuel de mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, plutôt que le cycle biannuel. Ainsi, exactement comme pour Windows 11, les versions Home et Pro de Windows 10 21H2 bénéficient de 18 mois de support, tandis que les éditions Enterprise et Education bénéficient de 30 mois.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page