Technologie

Microsoft : Windows Phone 8 avant la fin de l’année

Le géant informatique a présenté mercredi son nouveau système d’exploitation pour smartphones. Il facilitera notamment l’échange de données.

Mercredi, le groupe informatique Microsoft a annoncé que la nouvelle version de son système d’exploitation pour téléphones portables, Windows Phone 8, sortirait avant la fin de l’année, soit deux ans après la génération précédente. Cette mise à jour est fondée sur le système d’exploitation pour ordinateurs Windows 8, dont la sortie commerciale est attendue après l’été, a annoncé un responsable des programmes pour téléphone de Microsoft, Joe Belfiore.

« Si vous avez déjà vu Windows 8, vous avez probablement remarqué qu’il ressemble beaucoup à Windows Phone », précise M. Belfiore. Mais désormais « avec Windows Phone 8, la ressemblance va au-delà de l’apparence ! Nous avons basé la prochaine version de Windows Phone sur le cœur en béton de la technologie de Windows 8. Cela signifie que Windows Phone et son grand frère auront en commun les systèmes de réseau, sécurité, médias, navigateurs et dossiers ».

« Cela se traduit par une meilleure performance, plus de fonctionnalités, et de nouvelles occasions pour les développeurs d’applications et les fabricants de matériels pour innover plus vite », assure Joe Belfiore.

Le système, dont Microsoft a donné un « aperçu » mercredi devant des développeurs réunis à San Francisco, sera notamment intégré avec la technologie de puce sans contact NFC, pour « faciliter l’échange de photos, de documents Office et de contacts : il suffit de toucher avec son téléphone un autre téléphone avec puce NFC ». Microsoft a également prévu un système de « portefeuille électronique », « de meilleures cartes et guidages » et « des applis et des jeux plus cool ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page