Technologie

Microsoft : Windows Phone ou Android ? L’utilisateur pourrait choisir après l’achat

Est-ce qu’un acheteur de smartphone pourra choisir d’installer Windows Phone ou Android sur son appareil nouvellement acheté ? C’est ce que des documents de Microsoft semblent prouver.

Il y a quelques semaines, des rumeurs évoquaient des discussions pour que Windows Phone et Android soient installés sur des terminaux HTC dans une configuration dual-boot.

Aujourd’hui, le magazine The Information revient à la charge au sujet de cette possible cohabitation entre Windows Phone et Android en révélant un document Microsoft destiné à ses partenaires. Selon ce document, au lieu d’un dual-boot, l’acheteur se retrouverait avec le choix d’installer le système d’exploitation mobile qu’il souhaite, de manière permanente.

Quitte à proposer un système d’exploitation concurrent, cette idée de Microsoft servirait peut-être à pouvoir maximiser les activités mobiles de Nokia, un service dont le géant de Redmond a récemment fait l’acquisition.

Il ne reste maintenant plus qu’à savoir si cette stratégie sera commercialement appliquée, il ne reste plus qu’à patienter…

Microsoft : vers des smartphones accueillant Windows Phone ou Android ?
Microsoft : vers des smartphones accueillant Windows Phone ou Android ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page