Technologies

Microsoft : une Xbox One Mini en préparation ?

Une rumeur nous vient des États-Unis. Elle prétend que Microsoft serait en train de travailler sur une Xbox One Mini pour venir concurrencer l’Apple TV.

Cela fait un certain temps déjà que l’on entend des rumeurs qui parlent d’une nouvelle Xbox One. Pour l’heure, on n’a toujours rien vu venir. Mais selon les dernières informations qui nous viennent des États-Unis, cela pourrait être en fait une version Mini. C’est un blogueur américain Brad Sams qui vient de lancer l’information que Microsoft serait en train de développer une Xbox One Mini.

Quel serait le but de Microsoft de lancer une Xbox One Mini ? Bien évidemment qu’il ne s’agira pas de venir concurrencer la PlayStation 4, en tout cas pas directement. La cible serait en fait plutôt l’Apple TV.

Selon Brad Sams, cette Xbox One Mini serait plus compacte et plus légère. Cette console pourrait être commercialisée sous le nom de « Xbox One Mini » ou de « Xbox One Slim ». Hormis ces affirmations, le blogueur ne livre aucune véritable preuve de ce qu’il avance.

Plutôt que de faire tourner de gros jeux, cette console, légèrement moins puissante, aurait surtout vocation de servir de média center… donc de venir marcher sur les plates-bandes de l’Apple TV. La question qui se pose est bien évidemment de savoir quels sont les contenus qui seront exactement proposés, mais aussi de savoir si Microsoft a réellement un intérêt à lancer une telle console. Selon le point de vue, la pertinence de cette Xbox One Mini est plus ou moins discutable. Il est tout aussi clair qu’il existe de la place pour une telle console. La seule question qui se pose maintenant est donc de savoir si Brad Sams a raison.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité