Jeux

Minecraft appartient désormais à Microsoft

Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible rachat de l’éditeur Mojang par Microsoft, cette acquisition est désormais officielle pour 2,5 milliards de dollars.

La communauté du célèbre jeu de cubes Minecraft était en ébullition depuis la semaine dernière, depuis certaines rumeurs au sujet d’un possible rachat de l’éditeur Mojang par Microsoft. Cette transaction est désormais officielle vu que le studio suédois et la firme américaine ont conjointement annoncé ce rachat.

C’est pour 2,5 milliards de dollars, environ 1,9 milliard d’euros, que Mojang et son jeu Minecraft deviennent la propriété de Microsoft. Alors que la communauté s’inquiète de la possible arrivée de « contenus additionnels payants », la firme de Redmond s’est empressée de rassurer en annonçant au million de fans que « le jeu sera toujours disponible sur toutes les plateformes, ses consoles Xbox et PC bien sûr, mais aussi chez ses concurrents Apple, Google et Sony ».

Alors que l’ensemble des salariés rejoindra Microsoft, les trois fondateurs de Mojang, Markus « Notch » Persson, Carl Manneh et Jakob Porse vont quitter l’aventure.

Reste maintenant à savoir ce que l’éditeur de Redmond va faire du jeu, s’il a investir dans son développement. Vu les 57 millions de licences vendues, Microsoft a tout à gagner de s’attirer la sympathie de la communauté.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page