Sciences

Miraculé après avoir eu un clou dans la tête !

Après avoir été percé au cerveau, miraculeux !

Par accident, un homme s’est retrouvé avec un clou dans la tête. Il s’agit d’un véritable miraculé vu qu’il n’a eu aucune séquelle.

Cet homme est un miraculé
Ce monsieur est un maître des miracles

Cet accident très particulier s’est déroulé il y a deux ans, mais le cas vient d’être relaté dans la revue médicale New England Journal of Medicine.

Alors qu’un jardinier était en train de passer la débroussailleuse, son engin a malencontreusement heurté un clou. Ce clou d’une longueur de 8 cm s’est retrouvé enfoncé dans la cavité oculaire droite de l’homme, pratiquement à atteindre l’œil gauche et le cerveau.

La bonne nouvelle était est que le clou n’avait pas transpercé l’œil. Par contre, il était très proche de l’artère principale qui fournit le sang au cerveau.

Craignant une hémorragie qui pourrait endommager l’autre œil et/ou le cerveau, voir provoquer une issue fatale pour l’homme, trois chirurgiens se sont mobilisés pour l’opération : un se tenait prêt à opérer le cerveau, un autre la nuque, alors que le troisième devait enlever le clou.

Une fois le clou ôté, il n’y a pas eu d’hémorragie. Suite à l’intervention, le patient s’est réveillé et a été autorisé à rentrer chez lui avec simplement une prescription pour des antibiotiques. Deux mois après l’accident, le patient avait entièrement récupéré ses capacités visuelles.

Si cet homme n’est pas un miraculé, comment faudrait-il le qualifier ?

Cet homme est un miraculé
Cet homme est un miraculé

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page