Technologie

Arrivée d’un mode portrait pour l’iPhone 7 Plus grâce à iOS 10.1

Le système d’exploitation mobile d’Apple vient de passer en version iOS 10.1 avec la publication de la version finale. La principale nouveauté est l’arrivée d’un mode portrait pour l’iPhone 7 Plus.

Hormis les quelques bugs mineurs corrigés par la mise à jour iOS 10.0.3, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple vient d’avoir droit à sa première mise à jour majeure avec la publication de la version finale d’iOS 10.1. Cette version corrige plusieurs bugs et optimise quelques applications, comme Plans et Messages.

Comme principale nouveauté, iOS 10.1 apporte le mode portrait pour l’iPhone 7. Ce nouveau permet aux propriétaires d’un iPhone 7 Plus de véritablement tirer parti des deux capteurs photo de l’appareil. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est désormais possible de réaliser un effet bokeh simulé par logiciel, à savoir un sujet net et un arrière-plan flou.

Il faudra tester cet effet bokeh avec la version finale d’iOS 10.1. Lors de certains tests réalisés avec la version bêta, il s’avérait que cette fonctionnalité de traitement n’était pas toujours capable de différencier le sujet de l’arrière-plan, un problème qui occasionnait des flous sur le contour d’un sujet alors qu’il aurait dû être net. Par ailleurs, le flou appliqué à l’arrière-plan n’avait rien de naturel, sans aucun rapport avec l’aspect d’un flou de profondeur. Ce mode bokeh est tout de même très intéressant. Lorsque le résultat est réussi, il permet de mettre en avant le sujet.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page