Technologie

Modern UI : Microsoft plancherait sur de l'interactivité supplémentaire

Le déploiement de la mise à jour Windows 8.1 a déjà fait évoluer l’environnement Modern UI. Mais cela ne serait qu’une étape vu que Microsoft semblerait déjà songer à une nouvelle évolution de son interface, avec de l’interactivité supplémentaire dans ses tuiles.

En permettant aux applications Windows de désormais s’ajouter à la barre des tâches, la récente mise à jour Windows 8.1 a déjà fait évoluer l’environnement Modern UI vers un univers proposant plus d’interactivité à l’utilisateur. Pourtant, cette démarche ne serait qu’une étape vers de l’interactivité supplémentaire.

L’idée de cette prochaine évolution serait d’ajouter davantage d’interactivité aux tuiles dynamiques de l’écran d’accueil. Repérée par ZDnet, la page évoquant ce projet a depuis été retirée des serveurs de Microsoft. Si plus rien d’officiel ne parle de ce projet, d’autres informations corroborent l’existence de ce projet.

Il s’agit par exemple de plusieurs vidéos qui ont été publiées à l’occasion de la conférence TechFest 2014 de Bombay. Il semblerait en effet que plusieurs équipes asiatiques travaillent sur le concept d’afficher plus de contenu sur la tuile, sans pour autant devoir ouvrir l’application.

Grâce à ces vidéos, il est par exemple possible de découvrir une tuile Bureau qui listerait toutes les applications ouvertes et proposerait même un accès direct, ou une tuile Courier qui afficherait un aperçu des emails de la boîte de réception.

Dès lors, est-ce que cette interactivité supplémentaire apparaitra lors d’une prochaine mise à jour de Windows ? Peut-être, tout dépendra si ces nouvelles fonctionnalités convainquent les équipes de Microsoft.

Windows : vers des tuiles dynamiques plus interactives ?
Windows : vers des tuiles dynamiques plus interactives ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page