Technologies

Un mois après sa sortie, l’iPad Pro a été jailbreaké

Qui dit lancement d’un nouveau produit mobile Apple, dit jailbreak. Lancé il y a un mois, quand est-ce que l’iPad Pro sera jailbreaké ? Il le serait déjà !

La question qui se pose invariablement au moment de la sortie d’un nouveau iPhone ou iPad, c’est de savoir quand c’est qu’il sera jailbreaké. De nombreux utilisateurs sont en effet impatients de pouvoir débrider leur appareil. Vu que l’iPad Pro a été lancé il y a un mois, la même question s’est bien évidemment posée pour la tablette géante de la marque à la pomme.

La réponse à cette question a été donnée par le chercheur en informatique Stefan Esser, plus connu sous son pseudonyme de i0n1c. Dans un tweet, il a écrit : « c’est juste moi qui développe et teste des outils pour mon iPad Pro jailbreaké ». En clair, il faut comprendre que sa tablette est déjà jailbreakée !

Pour ceux qui ne le savent pas, i0n1c est connu dans le petit monde du jailbreak. Il a déjà proposé plusieurs outils dans le passé. Mais, depuis quelques années, il les garde pour lui. Est-ce que cela sera aussi le cas de son jailbreak pour l’iPad Pro ?

On n’en sait rien. Ce que l’on sait par contre, c’est qu’il a jailbreaké son iPad Pro équipé d’iOS 9.2.1, actuellement bêta. Cela signifie que cette version possède des failles exploitables pour un jailbreak. Justement, la team Pangu a récemment déclaré qu’un jailbreak pour iOS 9.2 serait prêt. Reste à savoir quand il sera publié. Peut-être pour Noël ou pour Nouvel An. Tous les adeptes du jailbreak sont certainement déjà très impatients de sa disponibilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité