Technologie

Mort de Nokia Lumia, vive Microsoft Lumia !

Microsoft vient de confirmer qu’une longue restructuration visant à faire totalement disparaitre la marque Nokia a été entamée, ce qui va notamment se traduire par la création de la marque « Microsoft Lumia ». Les smartphones Nokia bientôt renommés Microsoft Lumia

Il avait été clairement établi, lors du rachat de la division mobile de Nokia, que la marque Nokia serait condamnée à disparaitre des smartphones, qu’elle ne serait conservée que pour les features téléphones grâce à un accord de licence. De fait, l’annonce de Microsoft confirmant qu’une longue restructuration visant à faire totalement disparaitre la marque Nokia a été entamée n’est pas une surprise.

Concrètement, d’ici quelques semaines, les smartphones Nokia disparaîtront totalement au profit de l’émergence de la nouvelle marque « Microsoft Lumia ». Après avoir renommé toutes les applications Nokia du Windows Phone Store en Lumia, changé l’adresse du site web du fabricant de smartphones et fait la transition des pages Facebook dédiées, ce sont les packagings des smartphones qui entament leur mue. Au final, d’ici quelques semaines, les campagnes publicitaires mettront l’accent sur la marque Lumia, propriété de Microsoft, et non plus sur la marque Nokia qui reste propriété de la firme finlandaise.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page