Accueil / Technologie / Mot de passe : grosse bourde de Twitter
Twitter réinitialise par erreur des milliers de mots de passe
Twitter réinitialise par erreur des milliers de mots de passe

Mot de passe : grosse bourde de Twitter

Hier, Twitter a fait une grosse bourde en réinitialisant plusieurs milliers de mots de passe sans raison.

Ils sont plusieurs milliers, voire dizaine de milliers, d’utilisateurs Twitter à avoir reçu la nuit dernière un email annonçant que le mot de passe de leur compte avait été réinitialisé. Selon le message, leur compte pourrait même avoir été compromis…

Dans la réalité, le réseau social n’a été victime d’aucune attaque et aucune donnée personnelle n’a été compromise. Il s’agit simplement d’une erreur technique, d’une réinitialisation par accident de mots de passe.

Les milliers d’utilisateurs à avoir reçu ce mail sont donc contraints de changer leur mot de passe même si ce n’était pas réellement nécessaire. Sans que cet incident soit réellement grave, il occasionne une gêne certaine à tous les utilisateurs concernés qui se seraient bien passés de devoir procéder à ce changement.

Au final, heureusement qu’il ne s’agit que d’une grosse bourde, car Twitter a été victime d’une attaque il n’y a pas si longtemps que cela !

Twitter réinitialise par erreur des milliers de mots de passe
Twitter réinitialise par erreur des milliers de mots de passe

À propos de : Emilie Dubois

Emilie Dubois
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *