Technologie

Moteur de recherche : est-ce qu’Apple va aussi lâcher Google ?

Alors que Mozilla a lâché Google en tant que moteur de recherche par défaut pour Firefox aux États-Unis, Apple pourrait bien suivre le même mouvement.

Est-ce que la valse des moteurs de recherche par défaut dans les navigateurs va se poursuivre ? Une semaine après l’annonce que la Fondation Mozilla adoptera Yahoo! aux États-Unis, Baidu en Chine et Yandex en Russie, c’est au tour d’Apple d’être au centre de toutes les attentions.

C’est en effet en 2015 que le contrat liant Apple à Google arrive à terme, ce qui va lancer une nouvelle phase de négociations. Cette période est donc particulièrement propice pour que Yahoo! et Bing fassent les yeux doux à la marque à la pomme dans le but de s’accaparer le trafic de recherche généré par le navigateur Safari. Cet enjeu est de taille, car si Safari n’est pas le navigateur le plus utilisé sur les ordinateurs Mac, il est par contre très bien positionné sur iOS, donc sur le marché mobile.

L’opportunité semble d’autant plus propice pour Yahoo! et Bing qu’Apple montre depuis un certain temps son intention de se désengager de Google, à l’instar de l’abandon de Google Maps au profit de Plan.

Alors que Bing est déjà devenu la source des résultats de recherche de Spotlight et Siri, pourquoi est-ce que le moteur de recherche de Microsoft ne deviendrait-il pas le moteur de recherche par défaut de Safari ? Tout semble actuellement possible…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page