Technologie

Plus de muscle pour la Polo GTI

À la traine face à la concurrence, la Polo GTI se met enfin au gout du jour en gagnant en muscles.

Alors que tous les modèles de la gamme Pole avaient été restylés par Volkswagen, seule la version n’avait pas encore eu drop à ce lifting. C’est désormais chose faite. Face à la concurrence, sa motorisation de 180 ch commençait à faire piètre impression. En passant à 192 ch, la Polo GTI se muscle.

C’est pour faire face aux Ford Fiesta ST, Peugeot 208 GTi ou encore Renault Clio R.S. que Volkswagen a enfin décidés de restylé sa Polo GTI, un nouveau modèle qui embarque désormais un quatre-cylindres turbo 1.8 à double injection développant 192 ch et 320 Nm, ce qui permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et d’avoir une vitesse de pointe qui culmine à 236 km/h. Hormis le moteur, la boîte DSG7 laisse sa place à une DSG6 ou à une boîte manuelle.

Esthétiquement parlant, la Polo GTI n’évolue guère. On notera tout de même un nouveau bouclier avant avec des contours de prises d’air plus marqué, le liseré rouge de la calandre qui se prolonge jusque dans les optiques, ou encore des sièges en tissu écossais tout droit inspirés de la Golf GTI.

Il est par ailleurs à noter qu’une suspension à amortissement piloté est proposée en option.

Avec 192 ch, la Polo GTI restylée se rapproche de sa sœur la Golf GTI.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page