Technologies

Elon Musk demande à la SEC d’enquêter sur les utilisateurs de Twitter

Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Elon Musk veut-il acquérir Twitter ? Ce matin, le nouveau propriétaire potentiel de la société a insisté (via, bien sûr, un tweet) sur le fait que l’accord de 44 milliards de dollars qu’il avait accepté « ne peut pas avancer » tant qu’il n’aura pas reçu les preuves qu’il recherche concernant le nombre d’utilisateurs actifs de la société.

Elon Musk demande à la SEC d'enquêter sur les utilisateurs de Twitter
Elon Musk demande à la SEC d’enquêter sur le nombre d’utilisateurs de Twitter

Après s’être moqué de l’actuel PDG de Twitter, Parag Agrawal, et avoir envoyé un message à l’ancien PDG, Jack Dorsey, sans succès, Musk – apparemment pour plaisanter – a ajouté un autre personnage récurrent à son cirque tournant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en tweetant à la SEC, demandant une enquête.

Au cas où vous l’auriez oublié, Musk a déjà qualifié les employés de la SEC de « bâtards » pour avoir enfreint son droit à la liberté d’expression, bien qu’il les ait traités d’autres termes désobligeants par le passé.

Son conflit avec eux s’est concentré sur leurs efforts pour faire appliquer un décret de consentement qu’il a signé en 2018 concernant ses tweets « financement sécurisé » sur la privatisation de Tesla. Bien sûr, vous pourriez également inclure les enquêtes sur Musk et son frère concernant un éventuel délit d’initié, ainsi que son incapacité à divulguer en temps voulu la quantité d’actions Twitter qu’il avait acquises avant de soumettre une offre pour l’entreprise.

Tweet Elon Musk
Tweet Elon Musk

Qu’il s’agisse ou non d’une plaisanterie, Twitter a toujours eu du mal à établir des statistiques précises et a récemment admis avoir surestimé le nombre d’utilisateurs quotidiens pendant des années. Le PDG de Twitter s’en tient aux estimations relatives à l’activité des robots incluse dans la mesure du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU), mais cela place Parag Agrawal dans une impasse qu’Elon Musk pourrait utiliser pour baisser son prix pour l’entreprise ou se retirer de la transaction.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité