Technologie

MWC 2013 : la guerre des écrans !

C’est cette semaine que Barcelone accueille le MWC 2013, l’occasion pour tous les fabricants mondiaux de présenter leurs nouveaux produits.

L’édition 2013 du Mobile World Congress (MWC) réserve peu de terminaux réellement innovants, les nouveautés se situant plutôt au niveau d’une évolution logique des produits, voire un changement d’échelle. Ce qui saute aux yeux de cette édition, ce sont les écrans, que cela soit par leur taille ou leur résolution.

Si ce n’est Nokia qui cible clairement le secteur des mobiles low-cost pour les pays émergents, les autres acteurs du marché se focalisent sur les terminaux hauts de gamme avec une course pour rogner sur les bords pour donner à leurs moniteurs le plus de place possible, comme Motorola sur sa gamme RAZR, mais aussi le chinois Huawei et son Ascend P2 qui affiche ses menus circulaires, ou encore HTC et son One enchâssé dans un boîtier alu ultrachic. Mais c’est aussi l’occasion pour chacun d’afficher « sa » plus grosse résolution, comme le stand Sony qui propose une loupe de joaillier pour se rendre compte de la différence sur son Xperia Z.

Mais la grande nouveauté de ce MWC 2013 pourrait bien ne pas être les appareils en eux-mêmes, mais leur système d’exploitation avec la présence de Firefox OS qui fait beaucoup parler de lui dans les allées du Mobile World Congress. Les premiers tests sont prometteurs alors que ZTE et Alcatel présentent déjà leurs premiers appareils d’entrée de gamme taillés sur mesure…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page